Ze beer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faciliter l'intégration et le recrutement

Aller en bas 
+3
Gogol
Suzukachan
Yepah
7 participants
AuteurMessage
Yepah




Messages : 311
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 29

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 14:59:02

Pour faciliter le boulot du recrutement des offs je propose une petite chose:

L’orsqu’une candidature est acceptée je propose qu’un off ( n’importe lequel ) ai tun rdv privé sur mumble avec cette jeune personne recrutée environ (15 /20 min) de facon a ce que cette nouvelle personne ait d’abord un joueur vers lequel elle peut se référer en cas de questions ect …

Durant ces 15/20 min d’entretien l’officier en présence serait chargé d’expliquer clairement le fonctionnement global de la guilde ( reprendre et expliquer les plus grands points de la charte de guilde) et également s’qqurer que ce nouveau joueur s’inscrive immédiatement sur le allgenda et le systeme de DKP ainsi qu’il fasse sa table de loot dans la journée afin que toutes les données de la guilde soit mises a jours TOUT LE TEMPS car on se retrouve toujours avec des nouveaux joueurs sans table de loot et qui sont totalement paumé au sein de la guilde.

De meme pour clarifier les choses pour les candidatures:
Je propose que l’on continue avec les message de cloture en cas de refus d’un joueur.
Mais en cas d’acceptation faire un post qui souhaite la bienvenue et que énumère les liens forum redirigeant vers les principaux outils (DKP / ALLGENDA / charte / table de loot).

si vous avez besoin d'un exemple concret je peux en faire un.

Cordialement,

Votre raid leadd préféré <3
Revenir en haut Aller en bas
Suzukachan

Suzukachan


Messages : 151
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 15:40:01

+1 nous avions ce système chez les LD et ça fonctionnait du tonnerre, surtout que sur ce serveur il y a beaucoup de monde quil ne connais pas forcément le jeu, je propose aussi que l'on remette en route le système le maître des classes, ça pourrais permettre aux petits nouveaux de se tourner vers quelqu'un c'est comme être son mentor
Revenir en haut Aller en bas
Gogol




Messages : 1549
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 45
Localisation : Charleroi, Belgique

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 16:13:26

Miyana s'est déjà proposée pour faire cela et je sais qu'elle est entièrement qualifiée pour le faire. Je laissais juste passer l'orage qui plane au-dessus de nos têtes avant de lui demander. Mais vu que c'est la 2ème fois que vous parlez de ce sujet, j'aimerais savoir si elle est d'accord de s'en occuper. Si oui, elle sera briefée par nos Officiers et Raidlead afin de connaître tout ce qu'il faut savoir expliquer aux gens.

Miyana, je passe par ce post pour que tu donnes ton accord afin que tout le monde puisse lire ma demander et ta décision Wink Merci d'avance et merci pour ce post Yepah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yepah




Messages : 311
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 29

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 16:21:42

Je n'ait aucun soucis pour qu'une personne impliquée le fasse mais il faudrait pour cela organiser le forum de façon a ce que dans la partie charte on puisse retrouver en plus des regles, les systèmes de loots et liens vers allgenda et eqdkp de façon a regrouper tout ce qui concerne l'organisation de la guilde et des raids. De la même façon ca simplifierai le travail de Miyana et la compréhension pour les nouveaux. De plus il faudrait je pense creer les messages types de refus et acceptations .
Revenir en haut Aller en bas
Alabramaz

Alabramaz


Messages : 112
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 27
Localisation : Sud

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 16:23:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zephyyr

Zephyyr


Messages : 1175
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 33
Localisation : Martelange, Belgique

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 16:53:44

je regrouperai sur le forum(astuce) dans un post tout les liens indispensable dont le allgenda qui y est déjà et la table de loot que je deplacerai. je suis pas trop pour mettre le allgenda dans la charte car n'importe qui pourrai se connecter au grp sans demande d'y rentrer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zebeer.forumgaming.fr
Yepah




Messages : 311
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 29

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 16:56:34

Je sais pas pour moi ca fait parti des regles apres comme tu veux Wink je dit juste ca car il y a 4 posts juste pour la cdm. Tu peux juste bloquer la modif sur charte et autoriser la vue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morka

Morka


Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 29
Localisation : FR~Lens

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 17:49:42

Je veux bien me porter garant pour l'explication des règles aux personnes ne parlant pas couramment le français.


Dernière édition par Morka le Mer 12 Nov - 18:21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mya-Rose

Mya-Rose


Messages : 611
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 29
Localisation : Dans ton cul

Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement EmptyMer 12 Nov - 18:19:39

JE SUIS ABSOLUMENT PARTANTE !!! Very Happy

Et j'approuve l'idée de Morka quand ce n'est pas des personnes qui ne parlent pas couramment la langue, il pourrait me soutenir durant ces rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://in-real-life.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Faciliter l'intégration et le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Faciliter l'intégration et le recrutement   Faciliter l'intégration et le recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faciliter l'intégration et le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze beer :: La Guilde :: Idées-
Sauter vers: